Passer au contenu principal
103 kb
L'équipe d'Emeraude RH

Conseil #RH : connaissez vous l’art (très) subtil de la relance téléphonique pour un candidat ?

Vous avez envoyé une candidature pour un poste qui vous intéresse. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?…que nenni !

Savez vous que vous n’êtes pas seul(e) à envoyer votre CV suite à une annonce ? ;o)

Sachez prendre des nouvelles de votre candidature…

Les autres candidats, comme vous, n’osent pas relancer par peur de déranger, du barrage des secrétaires, d’une réponse négative… rappelez-vous Sénèque: «Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Notre modeste (NDLR : à relativiser au vu de la citation prétentieuse précédente) expérience chez Émeraude RH nous enseigne que les candidats rappellent peu ou pas (les fameux 20 % de Pareto).

Pour exemple, lors d’un recrutement récent (RH), nous avons reçu 130 candidatures, 3 seulement nous ont relancé par téléphone…et ont, tous deux, été reçus en entretien ! (on est donc en fait à 2 % et non 20 %…comme quoi les statistiques & Pareto ;o)

Relance = Expression de votre motivation et de votre professionnalisme !

Les candidats qui appellent nous laissent nécessairement une impression de motivation plus importante d’autant qu’ils peuvent appuyer leur candidature avec des arguments supplémentaires ou de nouveaux éléments.

C’est évidemment une démarche commerciale, mais surtout un acte professionnel qui peut vous permettre de sortir du lot quand le recruteur reçoit par exemple des centaines de candidatures !!

55 kb

En conclusion

« Pas de relance, pas d’entretien et pas de boulot ». Émeraude RH vérifiera l’impact de ses vertueux conseils lors de son prochain recrutement ;o)

30Mai2022

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?