Passer au contenu principal

Équipe

Emeraude RH, c’est pas une équipe,
c’est de la dynamite !

Emeraude RH, une équipe qui vous touchera au chœur* !

Quoi ?! Vous ne connaissez toujours pas l’équipe d’Emeraude RH. C’est pas étonnant ces nuits blanches… ces migraines… ces « nervous breakdown », comme on dit de nos jours. Nos experts sont des artistes du recrutement et du conseil : ils ont la puissance de feu d‘un croiseur et des flingues de concours.

90 kb

Bien choisir son cabinet RH, c’est tout une histoire… A moins d’avoir identifié un cabinet compétent, reconnu par ses pairs et plébiscité par ses clients. Ce qui est le cas d’Emeraude RH, une équipe de spécialistes du recrutement et des RH à la fois engagées et engageantes et qui saura vous conseiller au mieux des intérêts de votre organisation, vous aider à construire une marque employeur bienveillante et gérer les situations d’urgence. Et ce quel que soit votre secteur d’activité ou votre terrain de jeu !

La détection de talents,
ça ne s’improvise pas !

Emeraude RH a été créée en 2010 par Isabelle Clément et Philippe Vitoria à partir d’un constat simple : la détection de talents ne s’improvise, elle requiert à la fois transparence, engagement, mais aussi objectivité. Alors si vous ajoutez à cela une dose d’humour et beaucoup de plaisir… ce ne sera désormais plus un hasard que de trouver chaussure à votre pied. C’est y pas romantique !

Implanté à Combourg, à équidistance de Rennes et de Saint-Malo (40 km dans les 2 cas), aussi bien par route que par rail, Emeraude RH intervient partout en Bretagne, mais également dans le Grand Ouest et, très fréquemment un chouïa plus loin puisque nos clients ont la fâcheuse tendance à nous mettre dans leurs bagages à leur moindre périple entrepreneurial que ce soit en France ou à l’international.

Que voulez-vous… quand on est irremplaçable, on est obligé de s’exporter ! Sans compter qu’avec les années, nos consultants se sont forgés une solide expérience en accompagnant des clients aux profils très différents ce qui fait que quand on parle RH et recrutement dans les domaines de l’industrie, des services, du bâtiment ou encore de l’associatif… Eh ben bien souvent, c’est nous qu’on appelle !

Une équipe qui ne fait pas les trois huit
mais qui se plie en quatre !

Un duo entraînant

11 kb
Isabelle Clément

Isabelle Clément :
une cantatrice à la baguette

Les fausses notes, connaît pas ! Gérante d’Emeraude RH, Isabelle connaît sa partition sur le bout des doigts. Isabelle dirige aujourd’hui le cabinet avec une dextérité déconcertante et, n’ayons pas peur des mots, une certaine maestria. A l’aise aussi bien en tant que consultante RH, chargée de recrutement, développeuse de projets et même communicante. C’est bien simple : si vous rencontrez encore une difficulté RH, c’est que vous n’en avez pas encore échangé avec Isabelle.

7 kb
Philipp Vitoria

Philippe Vitoria :
le duettiste qui a plus d’une corde à son arc

Un gars à suivre… Du moins si vous y arrivez ! Philippe, c’est Monsieur 100 000 volts. Il ne tient pas en place. Jamais. Normal : Philippe déborde d’énergie et conçoit des projets en un claquement de doigts. Mais toujours avec le bon rythme et en suivant la mesure. Un jour, il est consultant RH, le lendemain entrepreneur, le surlendemain investisseur et incubateur… Mais le plus beau dans tout ça, c’est qu’il trouvera toujours la bonne partition pour faire vibrer votre marque employeur.

Un quatuor plein de souffle

12 kb
Morgane Guenon

Morgane Guénon :
chef de pupitre au service de la (phil) harmonie

Un peu de finesse et de sérénité dans ce monde de brutes… Ça, c’est tout Morgane ! Recruteur confirmé, Morgane à l’oreille absolue. Oui, vous avez bien entendu. Et c’est sans doute pour ça que nos clients et nos candidats adorent travailler avec Morgane. La compréhension est immédiate ; le sérieux et le professionnalisme toujours au rendez-vous. Avec Morgane, pas de place pour l’improvisation ! Tout est question d’écoute, de sourcing et de bienveillance… et en avant la musique !

9 kb
Delphine Lecointre

Delphine Lecointre :
luthier, c’est tout un métier

L’empathie, c’est comme ça, c’est son dada ! Delphine évolue dans l’univers des RH depuis maintenant une petite dizaine d’années. Après avoir arpenté en long et en large (mais jamais de travers) le côté opérationnel des RH, notamment en créant des services dédiés ou en développant des académies de formation, Delphine a basculé du côté obscur de la force. Par choix ! Delphine emploie aujourd’hui toute son énergie à conseiller nos clients car avec elle c’est toujours « Missa accepté… avec maximax d’humilité. »

8 kb
Florian Aguilar

Florian Aguilar :
son violon d’Ingres : trouver l’accord parfait

Florian aura fait ses gammes et essayé de nombreux instruments avant de trouver sa propre voie. Mais cette fois, c’est sûr, c’est la bonne ! Tonique invétéré, Florian est un professionnel sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Et qui ne fait jamais dans le demi-ton ou la demi-mesure quand il s’engage dans un accompagnement RH. Ses conseils sont toujours justes et donnent une portée assourdissante à vos projets de recrutement. Un joueur … qui ne vous jouera jamais de la flûte.

12 kb
Ophélie Toumine

Ophélie Toumine :
une femme orchestre qui connaît la musique

Si Ophélie a bien une qualité, c’est de lire à la perfection les partitions de ses clients. Ses interprétations sont à la fois précises et musicales. Plus besoins de vous échiner à apprendre et répéter votre solfège… Ophélie vous aidera, en toutes circonstances, à trouver les bons mouvements et l’équilibre suffisant pour élaborer le plan de recrutement le plus adapté à vos besoins présents et à venir. Et cette douce musique entêtante ne vous lâchera plus d’une semelle. Sortez les guitares !

Our best partners / Nos partenaires :
un ensemble instrumental qui décoiffe

Bernard Cessieux :
un chef d’orchestre dans votre salon

Bernard est un spécialiste de la performance humaine des organisations. Depuis plus de 10 ans, il intervient auprès des clients d’Emeraude RH en tant que coach. Sa mission ? Identifier les points de blocage pour permettre aux individus et aux équipes d’atteindre leurs objectifs et de se réaliser. Bernard a toujours été un compositeur d’avant-garde. La recherche de sens, les valeurs, l’inclusion… sont pour lui un préalable à la composition et une condition sine qua non au développement de compétences relationnelles.

Stéphane Guinard :
comme un air de jamais vu

Impossible aujourd’hui d’attirer les meilleurs talents sans une marque employeur forte, positive et bienveillante. Pour autant, la marque employeur n’est pas qu’un phénomène marketing à la mode. C’est une véritable démarche… qu’il vous faudra mettre en scène et décliner en présentiel comme en distanciel, sur des supports physiques comme sur les réseaux sociaux. Stéphane, directeur artistique free jazz vous accompagnera pour penser votre stratégie de communication, mettre en boîte vos idées et les décliner en outils à haute intensité. Une emprunte** pour trouver l’harmonie…

Catherine Saint-James :
le chant envoûtant de la petite sirène

Ça flotte pote ! Toujours quand on embarque avec Catherine et son équipe de moussaillons (Guillaume, Frédéric, Vincent et Christian) sur leurs drôles d’îles flottantes. Amarrés sur le site des Onze écluses, le long du canal d’Ille-et-Rance, ces rafiots insolites sont plus qu’une invitation au voyage et vous feront dériver aux confins de votre créativité. Rien de mieux pour plonger en soi et sortir de sa bulle, libérer l’artiste qui est en vous, révéler l’équipe qui sommeille dans votre entreprise et déconner à plein tubes… de musique !

L’Agence Everest :
sonate ou cantate ? L’important, c’est d’aller plus haut.

… Et se rapprocher de l’avenir. EVEREST est un refuge pour communicants en mal d’inspiration. Ici, point de faux semblants. Mais des valeurs chevillées au baudrier à commencer par la pugnacité, le travail et l’humilité…. La route qui mène au sommet est souvent longue, périlleuse et balayée par les vents contraires de la communication. Alors pour ne pas se perdre en chemin, prenez place dans la cordée EVEREST et suivez le guide… Une ascension inoubliable sur les sentiers de la RSE, de la sobriété numérique et de l’efficience. Vous entendez comme tout est plus calme !

*Le monde se divise en deux catégories : ceux qui sont drôles de nature et ceux qui creusent.

**On sait on est à la fois impayable… et irrécupérable. ; )

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?