Le Blog

Votez pour le bon.ne candidat.e en 2022 !

par

12 janvier 2022

Catégories : Conseils Marque Employeur - Communication Qualité de vie au travail - QVT Recrutement Vie de bureau

En 2022, Emeraude RH vous souhaite ses meilleurs voeux et vous aide à trouver le bon.ne candidat.e ! Pour cela, on vous livre une de nos méthodes pour apprendre à mieux se connaitre grâce au questionnaire de Proust !

Le questionnaire de Proust, qu’est ce que c’est ?

Alors que la pandémie nous incite au questionnement, à réinterroger nos valeurs et nos aspirations personnelles, se prêter au jeu du questionnaire de Proust est salvateur. L’idée est de répondre à ces questions avec authenticité pour en faire un outil de connaissance de soi-même. Découvert par l’auteur d’A la recherche du temps perdu, ce questionnaire vient à l’origine d’un jeu anglais du XIXème, appelé “Confessions” qui avait pour objectif de révéler des aspects de sa personnalité ! C’est une liste de questions devenue célèbre grâce aux réponses qu’avait données Marcel Proust. D’où le nom !

Et pour aider nos clients et partenaires, nous leur avons envoyé un exemplaire de ce très beau carnet édité aux éditions Gallimard !

On y trouve les réponses de Proust au questionnaire qui porte son nom, une question toutes les deux pages, des lignes vierges pour y répondre, un troisième jeu de questions-réponses par l’auteur datant du 25 juin 1887 .

Sans oublier nos 62 candidats recrutés en 2021

Nos candidats de l’année ont reçu aussi une autre de nos méthodes, de la gourmandise en tablette, car la convivialité, c’est un incontournable chez Emeraude RH et le chocolat ?… c’est bon pour la concentration, la mémoire et une arme anti déprime pour une année ultra positive !

 

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Notre équipe change, nos valeurs Émeraude restent 🌱

Ouvrez-vous aux changements, oui mais avec une meilleure qualité de vie !

Actu RH. Entre COVID et télétravail, des organisations en mutation

Notre campagne de recrutement d’un collègue alternant touche à sa fin et nous avons demandé à nos finalistes d’écrire un article sur un sujet RH. Voici la production d’Ophélie.