Le Blog

Mesdames, formez-vous pour lutter contre les inégalités

par

8 mars 2021

Catégories : Conseils Recrutement

Journée sur les droits de la femme : et si on parlait de Formation pour plus d’Egalité hommes/Femmes !

Si, en France, les femmes sont plus instruites 👩‍💻 que les hommes et ce depuis 50 ans, la position des femmes dans le monde du travail est encore très inégalitaire, à commencer par l’écart moyen de rémunération qui reste d’environ 19 % entre hommes et femmes.🤔

D’ailleurs, Émeraude RH vous propose de réécouter 🎧la série d’émissions passionnantes des femmes dans l’économie sur France Culture  qui revient sur l’évolution des femmes dans la formation et le monde du travail.

Si les chantiers sont nombreux pour améliorer l’égalité entre les hommes et les femmes au travail, la formation 💼est un levier incontournable pour évoluer professionnellement et diminuer en conséquence les écarts de salaire.

Voici un état des lieux résumé par une infographie réalisée par Topformation.fr qui présente les points clés concernant la thématique de la formation professionnelle.  

Alors mesdames, qui s’engage dans un parcours de formation cette année ?

Pour aller plus loin :

les chiffres clés du Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les hommes et les femmes

Rapport rendu mardi 20 février, par le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP) :  https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/02/Rapport-Egalite-professionnelle-Formation-mise-en-ligne.pdf

 

 

Émeraude RH propose à ses clients une méthode de recrutement pragmatique et éprouvée.
Émeraude RH intervient sur toute la Bretagne et le Grand Ouest : Rennes, Nantes, St Malo, Fougères, Dinan, St Brieuc, Vannes...
Émeraude RH dispose d’un agrément pour intervenir en formation individuelle ou collective en RH et Recrutement
Émeraude RH propose à ses clients des prestations originales d’organisation de séminaire et de conférence

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Recruter en temps de crise #3 : Intégrez sans trembler vos recrues en télétravail

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #3 aborde l’intégration des recrues en télétravail.

Recruter en temps de crise #2 : Anticipez la reprise en soignant vos recrutements

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #2 est dédié à l’anticipation de la reprise par un recrutement de qualité.

Soigner votre marque employeur vous permettra de vous permettra de tirer votre épingle du jeu en matière de recrutement.

Recruter en temps de crise #1. A vos marques employeurs… Prêts ? Partez !

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #1 est dédié à la marque employeur.