Le Blog

La candidature spontanée : gagnez à être connu

par

27 janvier 2021

Catégories : Conseils Recrutement

Si on peut vous donner un bon conseil pour booster votre recherche d’emploi, alors c’est bien celui là : ne soyez pas patient !

Et oui ! Nul besoin d’attendre la publication d’une offre d’emploi intéressante pour envoyer votre CV. Au diable la patience, optez pour la spontanéité et prenez les devants.

Votre CV, on en prend soin 

Pourquoi envoyer une candidature spontanée ? Parce que chez Emeraude RH, nous étudions et conservons soigneusement toutes les candidatures spontanées. Et quand nous lançons une nouvelle offre d’emploi, nous commençons par nous demander si nous n’avons pas déjà en notre possession le CV de la perle rare. Si c’est le cas, nous ne tardons pas à prendre contact avec elle pour échanger.

D’ailleurs, les candidatures spontanées, on les conserve combien de temps ? Conformément à la loi, nous ne les conservons pas plus de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat. Ce délai peut bien entendu être raccourci sur demande.

J’ai envoyé ma candidature spontanée à Emeraude RH, vous allez en faire quoi ? Lorsqu’on reçoit votre CV, on prend le temps de le parcourir. Si votre profil correspond à l’un des postes que nous avons à pourvoir, on vous propose un échange téléphonique afin d’en savoir un peu plus sur vous et pour vous parler du poste.

Vous êtes unique et votre candidature l’est aussi. Alors si nous n’avons actuellement à pourvoir aucune offre correspondant à votre profil, on promet de garder votre CV bien au chaud. Nous lui accorderons une place de choix dans notre CVthèque 5 étoiles… En attendant l’offre qui « matchera » avec vous ❤️.

N’attendez plus et envoyez-nous votre candidature spontanée ! C’est par ici -> Je postule.

 

On a écrit d’autres posts, n’hésitez pas à les lire :
– Un bon chasseur sachant chasser sans… chouiner ! 
– Transparence et agilité, les clés de l’engagement candidat
– Connaissez-vous le Monday Blues ? Plus déprimant que le covid-19
Avoir un bon CV, comment je fais ?
– Confinement, communication à distance, quelle plateforme ?

… et bien d’autres à retrouver sur Emeraude RH !

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Recruter en temps de crise #3 : Intégrez sans trembler vos recrues en télétravail

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #3 aborde l’intégration des recrues en télétravail.

Recruter en temps de crise #2 : Anticipez la reprise en soignant vos recrutements

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #2 est dédié à l’anticipation de la reprise par un recrutement de qualité.

Soigner votre marque employeur vous permettra de vous permettra de tirer votre épingle du jeu en matière de recrutement.

Recruter en temps de crise #1. A vos marques employeurs… Prêts ? Partez !

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #1 est dédié à la marque employeur.