Le Blog

Confinement, communication à distance, quelle plateforme ?

par

12 novembre 2020

Catégories : Conseils

Confinement Round 2 *ding ding ding*

Un nouveau match commence, un nouveau challenge se présente. Nous sommes confinés, nous sommes en télétravail.

La différence cette fois, c’est que nous avons de l’expérience !

 

Nous savons que la clé d’un confinement réussi, c’est le maintien de la communication. Mais à distance, comment faire ? Quels outils avons-nous à disposition ? Ma chance, c’est qu’en tant que passionné de jeux vidéo (geek dirons-nous), la communication à distance, ça me connait. J’ai eu l’occasion de faire des recherches sur les plateformes disponibles. Et ces plateformes ont beaucoup évolué ces dernières années.

 

L’aurais-je cru, ce jour, où pour pouvoir jouer avec mes copains j’installais la plateforme Discord, que celle-ci me servirait professionnellement ? Et oui ! Chez Emeraude RH nous avons choisi la plateforme des gamer Discord comme outil de communication à distance.

Laissez moi vous présenter pourquoi j’ai proposé cette plateforme à mon employeur.

 

Premièrement, parce que c’est une plateforme que je connais bien. Je l’utilise à des fins personnelles depuis plusieurs années maintenant, et je présente aujourd’hui une certaine expérience. Un expérience en tant qu’administrateur de serveur !

 

Deuxièmement, parce que c’est une plateforme facile, flexible et gratuite.

Facile : nous avons à portée de clics des salons textuels et des salons vocaux, permettant aussi l’utilisation de la visio. En plus on peut en créer autant qu’on veut ! C’est facile d’accès : Discord est accessible directement depuis son navigateur préféré, bien que l’application apporte son lot d’outils supplémentaires (visio, notifications, etc.). Pour accéder à un serveur ? BAM il suffit de cliquer sur un lien d’accès. 1 clic et on y est.

Flexible : On peut classer nos salons et les personnaliser à notre guise pour répondre à nos besoins. vous avez des équipes qui travaillent sur des projets différents ? Impossible de s’entendre si tout le monde parle en même temps ? BIM, à chacun son salon, facilement identifiable et retrouvable.

Gratuit : Et en plus de toutes ses fonctionnalités, Discord est gratuit. BOOM Uppercut, K.O. C’est la victoire assurée.

En plus Discord, c’est une communauté ouverte et disponible. Un problème ? Une question ? Vous trouverez rapidement une réponse en ligne ou grâce au SAV de la plateforme.

Et vous quelle plateforme utilisez-vous ?

 

Une question, un besoin ? 02 23 16 41 42

Émeraude RH propose à ses clients une méthode de recrutement pragmatique et éprouvée.
Émeraude RH intervient sur toute la Bretagne et le Grand Ouest : Rennes, Nantes, St Malo, Fougères, Dinan, St Brieuc, Vannes...
Émeraude RH dispose d’un agrément pour intervenir en formation individuelle ou collective en RH et Recrutement
Émeraude RH propose à ses clients des prestations originales d’organisation de séminaire et de conférence

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Faut-il parler de son handicap aux recruteurs ?

C’est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Alors, pour marquer le coup et mettre en lumière le sujet, on a écrit un article qui parle de handicap et de recrutement.

 

Retour d’expérience candidat

Elle s’appelle Anne-Sophie, elle est responsable RH, on l’a rencontrée « en vrai » car elle représente un beau témoignage de l’expérience candidat

Les échanges téléphoniques, c’est fantastique !

Pas de sélection sur CV chez Emeraude RH, mais suite à un échange téléphonique. Rien de mieux qu’un contact direct pour limiter discrimination et sélection trop rapide ! Pourquoi ? Quel outil utiliser ?