Le Blog

Et vous ? Quelle importance apportez-vous à la maîtrise de l’anglais ?

par

29 octobre 2020

Catégories : Témoignage

Tea time !

Plutôt scones ? Ou palets bretons ?

Je n’ai jamais compris pourquoi certains de mes camarades, collègues ne semblaient pas s’intéresser à la langue anglaise 🇬🇧.

Quel atout de pouvoir communiquer avec autant de monde !

 

J’ai toujours considéré l’apprentissage d’une nouvelle langue comme l’obtention d’une clé qui m’ouvrira de nouveaux horizons.

Que ce soit dans la sphère privée pour débloquer de nouvelles dimensions à mes passions (ciné, musique, jeux vidéos, etc.) ; ou dans le monde professionnel où mes missions, mes opportunités ne seront pas bloquées par la barrière de la langue.

Bien que le niveau moyen en langue anglaise en France semble augmenter depuis l’année dernière, je suis toujours sidéré de voir de telles différences avec mon entourage.

 

J’ai la chance aujourd’hui de travailler chez Emeraude RH. Bien qu’aujourd’hui je ne m’occupe pas d’offres orientées vers l’international, la maîtrise de l’anglais est quand même un atout.

 

Elle m’a permis de réaliser un échange téléphonique avec une personne étrangère qui n’était pas à l’aise avec la langue française et qui sans le passage à l’anglais aurait été en incapacité de présenter son profil, son projet.

Je suis content aujourd’hui, d’avoir eu les compétences nécessaires pour que cette personne puisse s’exprimer et bénéficier d’une bonne expérience candidat dans sa recherche d’emploi.

Et vous ? Quelle importance apportez-vous à la maîtrise de l’anglais ?

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Les angoisses des recruteurs 🥶

Tremblez 🥶 Hé oui, Le recrutement apporte aussi son lot d’angoisse et de stupeur ! Cela fait 5 ans que je travaille chez Emeraude RH, 5 ans où j’ai rencontré une multitude de candidats : des petits, des grands, des « en retard », des très ( trop ? ) ponctuels, des stressés au plus dévergondés… Souvent […]