Le Blog

Retour d’expérience candidat

par

16 octobre 2020

Catégories : Conseils

Elle s’appelle Anne-Sophie, elle est Chargée de Ressources Humaines, on l’a rencontrée « en vrai » car elle représente un beau témoignage de l’expérience candidat

En 1 mois, après  45 candidatures envoyées et 13 entretiens d’embauche réalisés, elle nous livre son ressenti, ses conseils et son retour d’expérience

Alors Anne-Sophie, raconte nous comment tu as vécu cette période de recherche d’emploi et les entretiens d’embauche

Je suis très stressée 😫 par le fait d’être au chômage donc j’ai eu une recherche très active 🏃‍♀️ (et parfois jusqu’à postuler sur des offres qui ne m’intéressent pas). Et puis la recherche d’emploi, ce n’est pas simple à vivre, c’est aussi des coups derrière la tête 😞 quand tu as des réponses négatives après un entretien.

🥳 Mais ça y est je souffle car je viens de décrocher un emploi en RH et l’entretien s’est particulièrement bien passé. C’est vrai que j’ai eu de nombreux entretiens parfois pertinents, intéressants mais j’ai aussi eu l’impression parfois de perdre mon temps ».

J’ai aimé :

Ce qui m’a saoulé :

Merci à Anne-Sophie pour ces retours et pour les points de vigilance à avoir lors du contact et de la rencontre avec les candidats. Si vous aussi, vous avez des retours à nous transmettre, on est preneur…

 

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Les échanges téléphoniques, c’est fantastique !

Pas de sélection sur CV chez Emeraude RH, mais suite à un échange téléphonique. Rien de mieux qu’un contact direct pour limiter discrimination et sélection trop rapide ! Pourquoi ? Quel outil utiliser ?

5 ans d’expérience & toujours en apprentissage !

5 années à recruter ça forge !

Mais il faut surtout ne pas oublier de continuer de se former !

3 questions à… Morgane, qui a 5 ans !

Il y a 5 ans, Morgane intégrait Emeraude RH. Et en 2015, la chargée de recrutement était la toute première salariée de la structure ! En soufflant sa bougie, Morgane se confie…