Le Blog

5 ans d’expérience & toujours en apprentissage !

par

1 octobre 2020

Catégories : Conseils Formation

Loin de moi les bancs de l’école où je n’avais qu’à lever la tête et écouter des intervenants me donner tout cru de l’information ! Recruteur depuis 5 ans chez Emeraude RH, le quotidien prend vite le dessus sur les questions de veille et de formation.

Alors il faut se prendre en main ! 

Cette année, et ça tombait plutôt bien avec la période de confinement, je me suis inscrite à la certification Voltaire. Kesako ? C’est une formation certifiante qui permet d’évaluer son niveau en orthographe, conjugaison,…

Eh oui, en entreprise on se doit de faire particulièrement attention aux écrits que l’on produit afin de ne pas nuire à notre réputation. C’est notre crédibilité auprès des candidats ou dirigeants qui est en jeu !

Pensez comme moi à utiliser votre Compte Personnel de Formation pour financer votre formation !

Concrètement vous avez environ 40 h d’exercice pour vous entrainer de manière ludique à trouver les fautes d’orthographe dans des phrases anodines. Le jour de l’examen c’est une petite dictée qui vous attend accompagnée de 2 heures de temps pour répondre à 195 questions. À vous de trouver une ou plusieurs fautes dans 195 phrases. Il ne faut pas chômer : c’est moins d’une minute par phrase !

 

 

À ce stade je n’ai pas encore eu le résultat, j’attends le retour du scanner qui va lire ma grille de réponse, je croise les doigts même si tout est déjà joué 🤞🤞🤞

Et vous, avez-vous participé à des formations ? Lesquelles ? Avez-vous des formations à recommander ?

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Avoir un bon CV, comment je fais ?

Vous rêvez d’envoyer des Cvs et de décrocher un entretien à tous les coups ?

 

Idée Cadeau de Noël RH N°1 : Manuel de survie au travail selon Platon (Kevin ;o)

Si vous n’avez pas encore fini vos achats de Noël ou en panne d’idée, Emeraude RH vous propose sa sélection avec cette 1ère idée de cadeau RH : La philo et le travail.

Faut-il parler de son handicap aux recruteurs ?

C’est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Alors, pour marquer le coup et mettre en lumière le sujet, on a écrit un article qui parle de handicap et de recrutement.