Le Blog

3 questions à… Morgane, qui a 5 ans !

par

25 septembre 2020

Catégories : Conseils

Il y a 5 ans, Morgane intégrait Emeraude RH. Et en 2015, la chargée de recrutement était la toute première salariée de la structure ! En soufflant sa bougie, Morgane se confie.

Morgane, quel bilan tires-tu de tes 5 ans à Emeraude RH ?

Il y a 5 ans, j’étais la première salariée d’Emeraude RH. C’était hier, mais les méthodes de recrutement ainsi que les outils de gestion n’étaient pas du tout les mêmes. C’était beaucoup plus chronophage, fastidieux et artisanal ! Le métier a complètement changé et en quelques années, j’ai appris beaucoup de choses. Chez Emeraude RH, on doit faire preuve de polyvalence car on gère toutes les étapes du recrutement. Il y a l’analyse du besoin de l’entreprise, la rédaction d’un contrat, beaucoup d’écoute via les entretiens téléphoniques ou physiques, les synthèses à rédiger, la créations des vidéos… C’est très riche !

Morgane souffle sa bougie sur sa viennoiserie préférée… le pain au chocolat !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

Apprendre des candidats. Chez Emeraude RH, on ne fait pas de sélection sur CV, donc on va échanger avec tous les candidats. Et même si ils ne correspondent pas au profil attendu, on va avoir des échanges intéressants. J’apprécie également l’ambiance géniale au sein de l’équipe, je pense que c’est hyper important.

Peux-tu nous confier une petite anecdote ou un moment qui t’a particulièrement marqué ?

J’en ai plein… Nous faisons des séminaires, avec Emeraude RH, au cours desquels on s’adonne à des activités. Je me souviens d’une activité « stand-up paddle » avec Michel… qui n’a jamais pu tenir debout sur sa planche ! Il a passé l’après-mid à tomber dans l’eau (rires) !

Propos recueillis par Simon Hue

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Avoir un bon CV, comment je fais ?

Vous rêvez d’envoyer des Cvs et de décrocher un entretien à tous les coups ?

 

Idée Cadeau de Noël RH N°1 : Manuel de survie au travail selon Platon (Kevin ;o)

Si vous n’avez pas encore fini vos achats de Noël ou en panne d’idée, Emeraude RH vous propose sa sélection avec cette 1ère idée de cadeau RH : La philo et le travail.

Faut-il parler de son handicap aux recruteurs ?

C’est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Alors, pour marquer le coup et mettre en lumière le sujet, on a écrit un article qui parle de handicap et de recrutement.