Le Blog

3 questions à… Morgane, qui a 5 ans !

par

25 septembre 2020

Catégories : Conseils

Il y a 5 ans, Morgane intégrait Emeraude RH. Et en 2015, la chargée de recrutement était la toute première salariée de la structure ! En soufflant sa bougie, Morgane se confie.

Morgane, quel bilan tires-tu de tes 5 ans à Emeraude RH ?

Il y a 5 ans, j’étais la première salariée d’Emeraude RH. C’était hier, mais les méthodes de recrutement ainsi que les outils de gestion n’étaient pas du tout les mêmes. C’était beaucoup plus chronophage, fastidieux et artisanal ! Le métier a complètement changé et en quelques années, j’ai appris beaucoup de choses. Chez Emeraude RH, on doit faire preuve de polyvalence car on gère toutes les étapes du recrutement. Il y a l’analyse du besoin de l’entreprise, la rédaction d’un contrat, beaucoup d’écoute via les entretiens téléphoniques ou physiques, les synthèses à rédiger, la créations des vidéos… C’est très riche !

Morgane souffle sa bougie sur sa viennoiserie préférée… le pain au chocolat !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

Apprendre des candidats. Chez Emeraude RH, on ne fait pas de sélection sur CV, donc on va échanger avec tous les candidats. Et même si ils ne correspondent pas au profil attendu, on va avoir des échanges intéressants. J’apprécie également l’ambiance géniale au sein de l’équipe, je pense que c’est hyper important.

Peux-tu nous confier une petite anecdote ou un moment qui t’a particulièrement marqué ?

J’en ai plein… Nous faisons des séminaires, avec Emeraude RH, au cours desquels on s’adonne à des activités. Je me souviens d’une activité « stand-up paddle » avec Michel… qui n’a jamais pu tenir debout sur sa planche ! Il a passé l’après-mid à tomber dans l’eau (rires) !

Propos recueillis par Simon Hue

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Retour d’expérience candidat

Elle s’appelle Anne-Sophie, elle est responsable RH, on l’a rencontrée « en vrai » car elle représente un beau témoignage de l’expérience candidat

Les échanges téléphoniques, c’est fantastique !

Pas de sélection sur CV chez Emeraude RH, mais suite à un échange téléphonique. Rien de mieux qu’un contact direct pour limiter discrimination et sélection trop rapide ! Pourquoi ? Quel outil utiliser ?

5 ans d’expérience & toujours en apprentissage !

5 années à recruter ça forge !

Mais il faut surtout ne pas oublier de continuer de se former !