Le Blog

Rentrée RH : j’veux pas y aller… j’veux rester en vacances !

par

2 septembre 2019

Catégories : Conseils Vie de bureau

Pourquoi est-ce si difficile ou est ce seulement l’idée de reprendre ?

La rentrée est toujours une période stressante pour petits et grands. D’ailleurs, les vacances sont-elles vraiment reposantes ? Bizarrement, on se sent plus fatigué à la rentrée.

D’après un sondage Harris Interactive publié en 2017, 49% des Français seraient déprimés au retour de vacances. Mais la rentrée signifie aussi qu’on se dirige droit vers l’automne et pire l’hiver, la nuit, le froid… bref pas très réjouissant ! Et puis la charge de travail à venir inquiète, stresse quelques jours avant la reprise. Évidemment, tout dépend de la situation professionnelle ou personnelle dans laquelle on se trouve.

Alors comment apprécier votre retour au travail, étape indispensable pour avoir des vacances ?

Eh oui, comme le dit très bien une consultante, spécialiste du plaisir au travail, « n’oubliez pas que c’est votre employeur qui sponsorise vos vacances !«  Voici donc quelques conseils pour aborder sereinement la rentrée en prenant exemple sur la rentrée scolaire :

Un enfant de 5 ans a parfaitement résumé le retour en classe hier matin sur France Inter :« l’école, c’est comme la douche le matin, j’veux pas y aller mais une fois dedans, j’veux plus en sortir », la version adulte aurait pu être (sur France Info ;o) « Le travail, c’est comme la douche le matin, je veux pas y aller mais une fois dedans, j’veux plus en sortir »…

Une rentrée scolaire au cinéma !

On en profite pour vous montrer la bande annonce de « La vie scolaire », dernier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, tourné dans un collège de Saint-Denis : un film émouvant, drôle et sensible et qui évoque les difficultés voire l’échec mais aussi optimiste pour reprendre confiance en soi et ne pas se sous-estimer

Sources :

(1) Sondage Harris interactive, a été conduite auprès de 1000 personnes, en 2017.


Une question, un besoin ?

Émeraude RH propose à ses clients une méthode de recrutement pragmatique et éprouvée.
Émeraude RH intervient sur toute la Bretagne et le Grand Ouest : Rennes, Nantes, St Malo, Fougères, Dinan, St Brieuc, Vannes...
Émeraude RH dispose d’un agrément pour intervenir en formation individuelle ou collective en RH et Recrutement
Émeraude RH propose à ses clients des prestations originales d’organisation de séminaire et de conférence

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Chers candidats, vous nous manquez !

Ce cri du coeur est pour vous, chers candidats. Vous nous manquez beaucoup et nous avons hâte de vous retrouver en vrai.

Reconversion professionnelle dans les RH. Vous hésitez ? On a osé !

Un peu plus de 9 actifs français sur 10 ont déjà songé à une reconversion professionnelle (enquête AEF). Pourtant, ils sont bien moins nombreux à l’oser (presque 4 actifs sur 10). Au sein de l’équipe d’Emeraude RH, nos deux alternants ont fait le pari de se reconvertir dans le domaine des RH et ils vous racontent.

Mesdames, formez-vous pour lutter contre les inégalités

Egalité hommes/femmes : ça progresse mais la route est encore longue !