Le Blog

Rentrée RH : j’veux pas y aller… j’veux rester en vacances !

par

2 septembre 2019

Catégories : Conseils Vie de bureau

Pourquoi est-ce si difficile ou est ce seulement l’idée de reprendre ?

La rentrée est toujours une période stressante pour petits et grands. D’ailleurs, les vacances sont-elles vraiment reposantes ? Bizarrement, on se sent plus fatigué à la rentrée.

D’après un sondage Harris Interactive publié en 2017, 49% des Français seraient déprimés au retour de vacances. Mais la rentrée signifie aussi qu’on se dirige droit vers l’automne et pire l’hiver, la nuit, le froid… bref pas très réjouissant ! Et puis la charge de travail à venir inquiète, stresse quelques jours avant la reprise. Évidemment, tout dépend de la situation professionnelle ou personnelle dans laquelle on se trouve.

Alors comment apprécier votre retour au travail, étape indispensable pour avoir des vacances ?

Eh oui, comme le dit très bien une consultante, spécialiste du plaisir au travail, « n’oubliez pas que c’est votre employeur qui sponsorise vos vacances !«  Voici donc quelques conseils pour aborder sereinement la rentrée en prenant exemple sur la rentrée scolaire :

Un enfant de 5 ans a parfaitement résumé le retour en classe hier matin sur France Inter :« l’école, c’est comme la douche le matin, j’veux pas y aller mais une fois dedans, j’veux plus en sortir », la version adulte aurait pu être (sur France Info ;o) « Le travail, c’est comme la douche le matin, je veux pas y aller mais une fois dedans, j’veux plus en sortir »…

Une rentrée scolaire au cinéma !

On en profite pour vous montrer la bande annonce de « La vie scolaire », dernier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, tourné dans un collège de Saint-Denis : un film émouvant, drôle et sensible et qui évoque les difficultés voire l’échec mais aussi optimiste pour reprendre confiance en soi et ne pas se sous-estimer

Sources :

(1) Sondage Harris interactive, a été conduite auprès de 1000 personnes, en 2017.


Une question, un besoin ?

Émeraude RH propose à ses clients une méthode de recrutement pragmatique et éprouvée.
Émeraude RH intervient sur toute la Bretagne et le Grand Ouest : Rennes, Nantes, St Malo, Fougères, Dinan, St Brieuc, Vannes...
Émeraude RH dispose d’un agrément pour intervenir en formation individuelle ou collective en RH et Recrutement
Émeraude RH propose à ses clients des prestations originales d’organisation de séminaire et de conférence

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Comment réussir son recrutement ?

Le mardi 11 février de 8h30 à 10h00, Isabelle CLÉMENT-VITORIA, consultante RH et co-gérante du cabinet EMERAUDE RH vous initiera aux étapes clés pour réussir un bon recrutement.

Êtes vous un Likeur ?

Quid de votre manie du like ? Peut-on parler d’addiction ?

Plus largement, comment optimiser votre compte LinkedIn pour partager, échanger avec des personnes qui vous apporteront

Emeraude RH, partenaire de la Marque Bretagne

Et vous, vous attendez quoi pour bosser à l’ouest ? Venez pour nos fées, mais aussi pour partager la galette car les bretons sont accueillants avec près de 132 000 embauches* prévues sur le territoire @MarqueBretagne @regionbretagne #passezalouest

 

 

 

* selon le BMO 2019 (Besoin de Main d’Oeuvre)