Passer au contenu principal
69 kb

Nos prestations

Évènement RH

Le happiness manager est mort,
vive les séminaires « pleine (in)conscience »

Le bonheur au travail est définitivement une hypocrisie. Inutile de faire la grimace. Pour s’en convaincre, il suffit de lire ou d’écouter la philosophe Julia de Funès* ! Pourquoi infantiliser les salariés alors qu’il suffirait de leur donner les moyens de s’exprimer librement et de redonner du sens à leur travail… Et si vous optiez pour les séminaires « pleine inconscience » ?

Attention, attention… Dirigeant inconsistant s’abstenir ! Emeraude RH en partenariat avec Ille flottante vient de mettre à l’eau un tout nouveau programme de séminaires. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça envoi du lourd : atelier d’écriture, facilitation graphique, BD, land art et même répétitions musicales… Il y en a pour tous les goûts et évidemment pour toutes les bourses puisque toutes nos prestations sont à la carte. A vous de composer vos menus en fonction de vos envies et de vos objectifs collectifs. Et voguent petits navires !

56 kb

Perdre ses repères pour mieux se découvrir

Les organisations humaines ont toutes le même travers : elles privilégient trop souvent la quantité à la qualité. Notamment en matière de réunion. Ce n’est pas pour rien qu’on a répertorié la réunionite aiguë comme un TMS… Autrement dit un Trouble Managérial Systématique ! Pourtant, la réunion est un moment important pour une équipe. A condition de sanctuariser ce rituel en lui redonnant du sens. Les raisons de se réunir, elles, n’ont jamais été aussi nombreuses : construire de nouveaux projets, développer les synergies, récompenser les équipes, partager des moments fédérateurs ou encore s’aérer l’esprit… Alors pourquoi ne pas disrupter** et embarquer tout votre équipage pour un « séminaire en pleine (in)conscience ». 

Tenter de perdre pied individuellement pour mieux se trouver collectivement. Pas mal la formule, non !? Et en plus ça marche ! D’autant qu’Emeraude RH et ses partenaires s’occupent de tout. On peut même concevoir des séminaires sur-mesure et les délocaliser si l’envie vous en prend. Mais une chose est sûre, une fois que vous aurez goûté à « séminaire en pleine insconscience », vous ne pourrez plus décoller du site des Onze écluses et vous voudrez tous les essayer. On connaît la musique comme dirait l’autre… Nos experts et partenaires peuvent également faire monter la mayonnaise en interne à base de communication affinitaire, d’incentives bien senti et de storytelling convaincant…

Une façon d’embarquer toute votre équipe dans le même rafiot, de consolider votre marque employeur. Et d’être enfin certain qu’il ne prendra pas l’eau à la moindre vague. Vous verrez, vous avancerez très bien dans ce canoë !

L’art, une thérapie au service
de la solidarité et de la créativité

Nos « séminaires en pleine (in)conscience » ont pour objet la création d’un conscient collectif. Comme ça claque… ce concept ! Et pour vous aider à atteindre ce sommet, on a choisi des zigotos bien barrés qui vont vous aider à accoucher de toutes vos potentialités. La formule est éprouvée : ½ journée, 1 journée, 2 journées… dans l’ordre et des formules pour 8 à 12 séminaristes… et plus si ubiquité*. Avec possibilité, de prendre un verre, de déjeuner et même de dormir sur place à terre ou sur l’eau ou de profiter des différentes aménités du site (balade en bateau, en gyropode, en péniche… ). On peut même prévoir la couverture photo et vidéo de l’événement et mâcher tout le travail pour votre community manager. Sans parler des goodies personnalisables qui feront de ce moment un souvenir unique pour tous vos collaborateurs. Côté ateliers, nous avons recruté Christian, Fred, Vincent et Guillaume… que des artistes chacun dans leur genre.

69 kb
93 kb

Christian vous apprendra à ne plus avoir peur de la page blanche et à rédiger des contenus engageants. Une bonne mise en jambe pour aiguiser sa plume et parvenir, presque sans s’en apercevoir, à vous présenter et mettre en lumière votre entreprise, vos produits ou vos savoir-faire sur le papier comme sur le numérique. Puis, déchainez-vous avec l’atelier de Fred. Là, il ne sera pas question de buller mais plutôt de laisser parler sa créativité pour mieux argumenter et convaincre. Vincent, lui réveillera votre fibre (naturelle) artistique en utilisant des ressources minimales pour un résultat monumental. Last, but not least, vous ferez la connaissance de Guillaume qui vous initiera à la méthode des « Boomwackers », une pratique musicale qui vous permettra de développer votre capacité d’écoute et de resserrer les liens de confiance entre collègues… et de tendre vers l’harmonie !

Vous n’arrivez pas à choisir ? Comme on vous comprend…
Laissez-vous donc séduire par la formule « Maîtrise » pour un voyage jusqu’aux confins de la créativité.

Vous ne rêvez pas… ils l’ont fait !

Eh non, vous n’êtes pas les premiers à nous solliciter pour nos séminaires en « pleine (in)conscience ». D’autres, plus chanceux ou plus aventureux, ont déjà franchi le pas. C’est le cas notamment de Delta Dore (Domotique – 35) pour qui nous organisons tous les ans un séminaire des équipes de direction. Une jauge de 70 collaborateurs, des lieux à chaque fois surprenants et des intervenants pour le moins inspirant… La SSII A2COM (Informatique – 35) elle, ne s’est pas fait prier pour aller à Jersey et enregistrer son premier album.

Reste un EP aux riffs dévastateurs et une démarche rock’n roll qui a définitivement brisé la glace et mit toute l’équipe au diapason. L’entreprise Bertel (Agroalimentaire – 22), enfin, a opté pour le Vercors et un stage de haute intensité avec un champion du monde de biathlon, une discipline exigeante qui a pour vertu de forger une endurance à toute et un mental d’acier. En plus d’apprendre à respirer…

Et si on se voyait en vrai pour en parler ?

*La comédie (in)humaine : à lire de toute urgence.

** On sait toujours pas ce que ça veut dire, mais il paraît que c’est bon au niveau du référencement ; )

*** Y’en a un qui n’est toujours pas redescendu de son atelier écriture à moins que ce ne soit une question de sobriété.

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?