Coaching Individuel et Collectif

Coaching individuel et collectif

Émeraude RH & Bernard CESSIEUX (partenaire depuis plus de 10 ans) propose à chacun de ses clients (PME, TPE & Association) des prestations de coaching individuelles et/ou collectives certifiées.

« Arrêtons de gaspiller l’humain des entreprises en croyant qu’il suffit de recruter pour remplacer les épuisés ».

Depuis 10 ans l’activité de Conseil en Recrutement permet à Emeraude RH d’identifier des besoins  d’accompagnements individuels chez ses clients.

C’est pourquoi Emeraude RH souhaite proposer un service de coaching professionnel de qualité afin de concourir à l’amélioration des compétences de ses entreprises cliente et améliorer leur attractivité.

Dans son rôle de référent coaching professionnel, Bernard CESSIEUX, est l’interlocuteur et le partenaire d’Emeraude RH depuis plus de 10 ans et il met à notre disposition son réseau des coachs professionnels qu’il pourra sollicités pour répondre aux besoins nos clients

 

C’est quoi le « Coaching Professionnel » déjà ?

Par « Coaching professionnel » nous entendons un accompagnement individuel (ou collectif) d’une personne (ou d’une équipe) désireuse de réaliser un progrès ou d’atteindre un objectif dans un domaine professionnel par une démarche réflexive qui invite la personne (ou l’équipe) à trouver ses propres solutions.

Le contrat de coaching

Une relation de coaching professionnel est validée par un contrat signé avec un représentant de l’entreprise, et un contrat d’objectif établi entre le coach, le bénéficiaire et son supérieur hiérarchique. Ce contrat d’objectif n’est connu que des 3 cosignataires.

Qui demande ?

Le coaching professionnel peut être demandé par un salarié ou par son supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, si l’entreprise finance l’accompagnement, il est important que les deux parties soient d’accord sur les conditions contractuelles et les objectifs à atteindre. Le contrat d’objectifs du bénéficiaire est donc validé en début de coaching lors d’une séance tripartite d’une heure qui a lieu dans l’entreprise.

Les résultats de l’accompagnement sont évalués en fin de parcours avec les mêmes interlocuteurs et dans les mêmes conditions.

Quelles personnes accompagnées ?

  1. Un Dirigeant qui exerce des fonctions de pilotage stratégique et peut avoir une responsabilité hiérarchique directe de management de 1 à 10 personnes. Il ne répond à aucun responsable hiérarchique pour décider de se faire accompagner.
  2. Un Manager opérationnel qui exerce une responsabilité hiérarchique de management sur une à dix personnes. Il répond à un supérieur hiérarchique identifié et unique.
  3. Un salarié opérationnel exerce des fonctions techniques (commerciales, exploitation, ou transverses) sans responsabilité hiérarchique de management. Il répond à un supérieur hiérarchique identifié et unique.
Rencontrons nous pour en parler !