Le Blog

Ouvrez-vous aux changements, oui mais avec une meilleure qualité de vie !

par

16 septembre 2021

Catégories : Conseils

« Plus proche de mes valeurs ? Un meilleur équilibre de vie ? Un autre environnement ? »

Cette année 2021 est porteuse de belles opportunités pour beaucoup d’entre vous comme pour moi.

Chaque jour, je découvre de nouveaux parcours, des candidats qui ont de nouvelles envies, aspirations. Tout comme l’équipe Émeraude RH, aujourd’hui c’est à mon tour de vous partager mon expérience de ma reconversion en RH et de mon arrivée en Pays Breton (et romantique).

 


Du « job de rêve » aux défis
En octobre 2020, peu de temps après le confinement j’ai décidé de quitter ma région, mon 20m2 sans regret ainsi que tout ce que je connaissais (amis, famille, musées et mes spots favoris). Mon déclic s’est présenté violemment par la suite d’expériences où je ne connaissais plus l’épanouissement tant sur le plan personnel que professionnel. Bien que je vivais au niveau de vie parisien, j’étais dans des locaux spacieux et de standing, je me suis toujours demandée pourquoi je ne me sentais pas accomplie. L’argent ouvre peut-être la porte aux possibilités et de beaux projets mais pas au bien-être. Comme pour beaucoup cette crise a sonné le glas de mon besoin de me renouveler. Suivre mon conjoint dans une nouvelle région m’a amené à une transition de vie.  Maintenant je reconstruis mon monde avec une formation dans un métier plus humain, une super équipe bienveillante ainsi que bien des défis.

Trois ans auparavant, avant même de m’installer dans des petits studios des beaux quartiers, je songeais au départ..
Je me suis forgée à Paris, j’en garde de beaux souvenirs mais pour ma part ça restera un beau tremplin et non le pied-à-terre rêvé (et la mer à côté c’est beaucoup mieux).

Et vous où vous voyez-vous demain ?


– Ophélie

Plus on partage & plus on possède !

Sur le même thème

Actu RH. Entre COVID et télétravail, des organisations en mutation

Notre campagne de recrutement d’un collègue alternant touche à sa fin et nous avons demandé à nos finalistes d’écrire un article sur un sujet RH. Voici la production d’Ophélie.

Mesdames, formez-vous pour lutter contre les inégalités

Egalité hommes/femmes : ça progresse mais la route est encore longue !

Recruter en temps de crise #3 : Intégrez sans trembler vos recrues en télétravail

Chaque lundi pendant 3 semaines, découvrez nos conseils pour réussir votre recrutement malgré la crise. Notre post #3 aborde l’intégration des recrues en télétravail.